Maison d'accueil de Valette

La Maison d’accueil des services de Valette est un bâtiment public communal. Achevé en 2009, il permet d’accueillir les associations locales pour leurs réunions et leurs activités ouvertes au public ou à leurs membres. C’est d’abord une Maison d’accueil pour les associations d’éducation populaire. Les associations peuvent s’y réunir, mais aussi organiser des actions en direction des jeunes ( animations d’été et vacances scolaires ) .

Pour un usage privé, vous pouvez également louer la maison d’accueil pour un soir ou pour un week-end.
Utilisez les liens pour voir le planning d'occupation de cette salle ou le Tarif des services

L’usage réel de la maison d’accueil et de services de Valette dépend beaucoup des associations qui auront à cœur de proposer des activités, non pas seulement de loisirs, mais aussi de services. Il y a tant à faire, et ni la mairie, ni les services publics ne peuvent créer cette ambiance de convivialité à laquelle nous aspirons tous. Tous les bénévoles qui ont un jour accompagné des malades, rendu services à des personnes en difficulté, tous peuvent témoigner du plaisir qu’il y a à donner de son temps et de la satisfaction que l’on tire d’une visites rendue, d’un simple échange verbal. Alors, avis aux amateurs, sachez que la mairie pourra vous aider dans votre démarche...