Les étangs de Hoste

Bienvenue aux Etangs de Hoste.

Amoureux de la nature, venez découvrir la pêche dans nos étangs à HOSTE (57).

Dans un cadre à l’état sauvage et préservé, venez découvrir sur 24 hectares pour l’étang du haut et 17 hectares pour l’étang du bas : la pêche de la carpe, gardon, rotengle, perche, tanche, mais aussi la pêche du carnassier, sandre, brochet…

En venant rejoindre les nombreux fidèles de notre domaine de pêche, vous apprécierez ses berges diversifiées vous offrent des postes de pêche propres à tenir en haleine le plus blasé des pêcheurs...
Nos étangs sont des lieux qui respectent les pêcheurs et leur permettent de pratiquer leur passion en toute quiétude.

Dans un cadre unique et sauvage !

Opération de faucardage

Pour que les pêcheurs puissent pêcher confortablement à l'étang de Hoste Haut, la commune a fait intervenir une entreprise spécialisée en travaux aquatiques.

Ils sont venus avec un drôle de bateau à moteur. Les travaux doivent en effet être réalisés avec le souci de la préservation de cet étang.

L'intervention a été douce pour les oiseaux et les plantes mais efficaces pour les pêcheurs.

Les conditions climatiques de ces derniers mois ont fait que beaucoup de plantes ont proliféré à l'étang de Hoste Haut. Cette intervention a été faite pour limiter l'envahissement des ces plantes et non pour les supprimer totalement.

Article paru dans le RL du 08 juillet 2012

Afin de mieux vous satisfaire, la Commune a décidé d'acquérir un tel équipement.

La municipalité de Hoste se réserve le droit d'exclusion immédiate du site, et sans remboursement, en cas de comportement inapproprié d'un pêcheur. Pour les adeptes de la pêche de nuit (voir conditions particulières), seules les tentes de couleur verte ou camouflage sont acceptées.

Tout comme nous, vous serez sensibles à la propreté des lieux. Donc, et afin de préserver l’environnement, ne dégradez pas la végétation. N’allumez pas de feu au sol, ne soyez pas bruyant. Déposez vos ordures dans les poubelles prévues à cet effet. Pour les fumeurs, ne jetez pas vos mégots par terre ni dans l’étang.

L'étang de Hoste-haut propose 18 postes aménagés, confortables et spacieux, pouvant accueillir 1 ou 2 pêcheurs. Ces postes sont sous surveillance. Le garde-pêche effectue des rondes régulières, pour votre sécurité et votre tranquilité.