Photos de nature à Hoste

Nous vous offrons quelques belles images de nature. Les prises de vue ont été réalisées depuis la fin de l'été 2013.

Merci à Francis, le photographe.

 

Autour des étangs

Il est possible de faire le tour de l'étang de Hoste Bas. Garez vous près du foyer socio éducatif, ou bien sur le parking de la ligne Maginot aquatique. Vous passerez sur le barrage, et près du local des syphons. Un panneau d'information vous aidera à comprendre la genèse de ces étangs.

 

Tout au long de la balade, des panneaux didactiques sont consacrés à la faune du milieu aquatique.

Vous découvrirez un nouvel espace vert que nous avons aménagé à proximité du foyer de Hoste. Pour y accéder depuis le foyer, passez le pont de la rue du Bourg en direction de Hoste haut, et prenez immédiatement à gauche par le chemin rural. C’était une friche, il y a peu de temps, et c’est l’oeuvre de Denis Kremer.
Un joli lierre recouvre le sol, des rondins de bois servent de sièges autour de tables basses au design minimaliste, le tout pouvant servir à une halte lors de vos balades sur nos sentiers
et chemins. L’endroit est frais, et ombragé. Il fait en permanence l’objet d’un gardiennage en bois massif. Le gardien chef est casqué, comme vous pouvez le constater sur la photo. Il est secondé par un chien à moustaches et une grosse et paisible grenouille.

itinéraires à vélo

Velo visavis est un réseau cyclotouristique de plus de 330 kilomètres au sein de la région SaarMoselle.

Hoste se trouve idéalement placée au croisement de la boucle principale, et de la lliaison transversale menant à Freyming Merlebach, Hombourg Haut et Saint Avodl. ce réseau cyclable se prête parfaitement aux excursions d'une journée ou d'un week-end. Bien balisé, ce réseau cyclable le plus souvent à l'écart de la circulation automobile permet de choisir des circuits de niveaux de difficulté et de caractères divers. Sportifs, familles ou groupes d'amis y trouveront l'itinéraire qui leur convient. Velo visavis permet de découvrir le pays et ses habitants, son histoire et sa culture. Des cartes sont disponibles dans les offices de tourisme. Consultez aussi le site Velo visavis